DES ÉLUS À VOTRE ÉCOUTE
#proximité #dialogue #terrain #confiance
Guillaume Lepers
Après une belle carrière professionnelle dans une grande entreprise villeneuvoise, Guillaume Lepers a choisi de se consacrer à l'action publique et politique.
Elu en 2015, conseiller départemental du canton de Villeneuve-sur-Lot 1 (Villeneuve et Le Lédat), il devient maire de Villeneuve-sur-Lot et président de la communauté d'agglomération du Grand Villeneuvois en 2020. En 2024, il est élu député de la 3ème circonscription de Lot-et-Garonne.
Profondément attaché à ce territoire qui l'a accueilli il y a plus de 20 ans, Guillaume Lepers croit en ses atouts, sa qualité de vie et son potentiel de développement économique et touristique.
A l'Assemblée nationale, il porte les valeurs de la Droite Républicaine : travail, mérite, progrès, autorité, justice sociale. Il défend également toutes les composantes de la ruralité.
Emeline REY, suppléante
Ostéopathe à Laroque-Timbaut et impliquée dans l'exploitation viticole familiale à Dondas, Emeline Rey est également conseillère départementale du canton du Pays de Serres (Penne d'Agenais, Laroque-Timbaut, Beauville).
Forte de ses engagements et de ses valeurs humanistes, elle est un trait d'union essentiel entre le député et les citoyens. Soucieuse de chacun et attentive à tous, elle est à l'écoute des attentes et porte les propositions aux côtés du député.
Elle représente le député lorsqu'il est indisponible mais elle l'accompagne aussi sur les thématiques qui l'intéressent particulièrement : l'agriculture, l'action sociale, l'enfance et la jeunesse, la vie associative...

Commission des affaires économiques
Guillaume Lepers siège au sein de la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.
Les compétences de cette commission permanente sont l'agriculture et la pêche, l'énergie et les industries, la recherche appliquée et l'innovation, la consommation et le commerce, la poste et les communications électroniques, le tourisme, l'urbanisme et le logement.


Délégation aux droits des femmes
Poursuivant dans un engagement qui lui tient à cœur, Guillaume Lepers a souhaité siéger au sein de la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.
Cette délégation a pour mission d’informer l’Assemblée nationale sur la prise en compte de l’objectif de respect des droits des femmes et d’égalité des sexes dans la conception et la mise en œuvre de toutes les politiques publiques.




