top of page
Rechercher

VOTE POUR : sortir la France du piège du narcotrafic

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lepers
    Guillaume Lepers
  • 28 avr. 2025
  • 1 min de lecture

L’Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi visant à sortir la France du piège du narcotrafic. Ce texte entend massivement entraver l’activité des réseaux de trafiquants grâce à :

  • la création d’un parquet dédié uniquement à la lutte contre la criminalité organisée.

  • l’autorisation de recourir à de nouvelles techniques et les technologies d’enquête et de renseignement,

  • la création d’une prison de haute-sécurité pour y placer les têtes de réseau à l’isolement.


Alors que le trafic de stupéfiants se développe très rapidement et ne se limite plus aux métropoles, mais s’étend à nos territoires ruraux, Guillaume LEPERS se félicite de l’adoption de mesures visant à lutter contre le blanchiment au travers de commerces qui servent de façade aux trafics, mais aussi de la possibilité désormais ouverte aux préfets de procéder à des expulsions en cas de trouble à l’ordre public lié à un trafic dans un immeuble.


Merci aux femmes et hommes de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des polices municipales, de la douane et de l’administration pénitentiaire qui luttent au quotidien contre le narcotrafic.

Grâce aux mesures fortes de ce texte, à la hauteur des enjeux, ils disposeront de moyens juridiques et judiciaires renforcés pour garantir la sécurité de nos concitoyens et protéger notre jeunesse.

 
 
 

Commentaires


bottom of page