top of page
Rechercher

VOTE POUR : projet de loi de simplification de la vie économique

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lepers
    Guillaume Lepers
  • 16 juin
  • 1 min de lecture
ree

Guillaume LEPERS a voté POUR le projet de loi de simplification de la vie économique, un texte attendu par les entreprises et artisans.


L’objectif de ce texte : en finir avec la complexité administrative, renforcer la compétitivité et redonner du souffle à notre tissu économique, notamment aux PME et TPE.


Parmi les mesures portées ou soutenues :

  • Suppression de nombreuses commissions inutiles et coûteuses ;

  • Simplification massive des formalités pour les entreprises, notamment dans les secteurs agricole, artisanal ou social ;

  • Allègement des démarches pour accéder à la commande publique.


Guillaume LEPERS a aussi défendu avec force la suppression des Zones à Faibles Émissions (ZFE). Il s’agissait d’un dispositif imposé sans concertation, qui pénalisaient injustement les habitants des zones rurales et périurbaines, les professionnels de terrain, les artisans et les familles les plus modestes.


Ce texte permet également d’assouplir le Zéro Artificialisation nette qui menaçait le développement des territoires en gelant les projets d’urbanisme, notamment dans les communes rurales. Grâce à une action résolue, Guillaume LEPERS a soutenu un amendement permettant aux collectivités locales de reprendre la main et d’adapter leurs objectifs de sobriété foncière aux réalités du terrain. Une mesure essentielle pour préserver le dynamisme économique et l’attractivité de nos campagnes.

 
 
 

Commentaires


bottom of page