VOTE POUR : lutter contre les déserts médicaux
- Guillaume Lepers

- 1 avr. 2025
- 1 min de lecture

A l'occasion de l'examen de la proposition de loi transpartisane visant à lutter contre les déserts médicaux, Guillaume Lepers a pris position sur l'article 1, qui permet de flécher l’installation des médecins – généralistes et spécialistes – vers les zones où l’offre de soins est insuffisante.
Le déséquilibre est en effet criant : les territoires ruraux sont nettement pénalisés en matière de démographie médicale. Cette inégalité entraîne désormais des conséquences graves, en raison d'un suivi insuffisant des patients, et même du renoncement de certains aux soins.
Face à cette urgence sanitaire, Guillaume Lepers a donc voté en faveur du dispositif prévu par l'article 1 du texte avec des secteurs d’implantation prioritairement fléchés. Une réglementation qui reste souple, mais qui est aujourd'hui nécessaire pour garantir un accès aux soins équitable pour tous.
Bien qu'ayant siégé tard dans la nuit, l'Assemblée n'a pas pu terminer l'examen du texte. Il reprendra dans quelques semaines, et Guillaume Lepers participera attentivement à ces débats essentiels.








Commentaires