Visite parlementaire du Centre de détention d'Eysses
- Guillaume Lepers

- 20 sept. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 déc. 2024

En visite officielle au Centre de détention d'Eysses le 20 septembre, Guillaume Lepers a pu découvrir la nouvelle structure d'insertion par l'activité, portée en partenariat avec la Régie de Territoire Vallée du Lot. Le CD d'Eysses est en effet un établissement particulièrement engagé en faveur du travail en milieu carcéral : en fin d'année, 60% des détenus exerceront une activité, démarche propice à une meilleure réinsertion.
Cette visite s'est poursuivie par des échanges constructifs avec la direction et les représentants du personnel. Comme tous les établissements pénitentiaires, le CD d'Eysses est confronté à différentes difficultés : manque de personnel, contraintes budgétaires, évolution de la population carcérale... Pour autant, les équipes très soudées portent de nombreux projets de développement et de modernisation.
Notre territoire et, en particulier, la commune de Villeneuve-sur-Lot, sont très attachés à leur prison, qui, depuis deux siècles, fait vivre au quotidien près de 200 familles et de nombreuses activités.








Commentaires