Restructuration annoncée chez GIFI
- Guillaume Lepers

- 3 avr. 2025
- 2 min de lecture

Faisant suite à la communication diffusée hier par le groupe Gifi, j’ai pris connaissance du plan stratégique porté par l’entreprise pour la relancer et assurer son avenir. Ce plan d’urgence, divisés en 13 chantiers, vise à repositionner Gifi dans son modèle discount et à retrouver un niveau de performance suffisant pour garantir la pérennité de l’entreprise.
Malheureusement, l’atteinte de ces objectifs passe par une restructuration des effectifs.
C’est une triste nouvelle, qui me touche à double titre. Sur le plan personnel, mon attachement à cette belle entreprise est connu de tous, et je suis naturellement affecté par ces moments difficiles qui touchent mes anciens collègues. Mais surtout, député du Villeneuvois, je mesure le poids de Gifi dans l’économie du territoire et le déséquilibre que cette restructuration va engendrer sur le marché de l’emploi local.
Je sais néanmoins que tous les acteurs économiques, locaux et nationaux, sont d'ores et déjà mobilisés pour permettre aux personnes touchées, de près ou de loin, par ce plan social de rebondir sur notre bassin de vie. Je participerai personnellement et activement à cet accompagnement, pour soutenir un maximum de collaborateurs dans la suite de leur vie professionnelle.
Je tiens toutefois à rappeler que, grâce à la volonté et à l’engagement très fort de la famille Ginestet, l'enseigne reste sous pavillon national. La nouvelle direction m’a également confirmé le maintien du siège et de la centrale d'achat à Villeneuve-sur-Lot, ville où le groupe est né et dont il est devenu indissociable.
Le travail déjà engagé par l’ensemble des équipes de Gifi permettra, j'en suis convaincu, de sortir de cette période compliquée et de renouer avec des performances commerciales qui garantiront la continuité de ce fleuron villeneuvois.
---
Guillaume Lepers








Commentaires