Quel avenir pour les titres-restaurant ?
- Guillaume Lepers

- 13 nov. 2024
- 1 min de lecture

La commission des affaires économiques se prononçait ce matin sur la proposition de loi visant à prolonger la dérogation d’usage des titres restaurant pour tout produit alimentaire, mise en œuvre depuis 2022 pour limiter les effets de l'inflation.
Orateur du Groupe Droite Républicaine, Guillaume Lepers a précisé l'importance de ce dispositif, qui bénéficie à 5,4 millions de travailleurs, pour une valeur faciale moyenne de 8,25€. Alors que la hausse des coûts de l'alimentation continue de peser sur le budget des ménages, la possibilité d'utiliser les titres restaurants pour tout produit alimentaire est un soutien important au pouvoir d'achat.
Guillaume Lepers a cependant rappelé que la prolongation de cet élargissement doit rester temporaire, pour répondre à un contexte particulier. En effet, seuls 40% des titres sont aujourd'hui utilisés dans les restaurants, et ces artisans, TPE, PME... constatent une véritable désertion de leur clientèle, alors même qu'ils subissent également la hausse des coûts et de leurs charges, notamment énergétiques.








Commentaires