top of page
Rechercher

Plus de sécurité pour les Villeneuvois

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lepers
    Guillaume Lepers
  • 6 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Aux côtés de Gérard Régnier, maire de Villeneuve-sur-Lot, Guillaume Lepers a participé ce matin à la conférence de presse du Préfet de Lot-et-Garonne Daniel Barnier concernant la sécurité dans la bastide.


Le député prend acte avec satisfaction des annonces de renfort des effectifs du commissariat de police de Villeneuve, non seulement pour la période estivale, mais surtout de manière pérenne. Ainsi, la création en septembre d'un Groupement de Sécurité de Proximité (GSP) dédié à la sécurisation du cœur de ville est une avancée notable, de même que l'affectation d'un officier de police judiciaire de nuit au commissariat de Villeneuve.


Face à des phénomènes nouveaux de délinquance et de violence venus des métropoles, Guillaume Lepers a rappelé la nécessité que l'Etat adapte son action et ses moyens à la situation des villes moyennes et des territoires ruraux.


Il a également insisté sur la question de la prise en charge des problématiques de santé mentale, qui se mêlent bien souvent aux faits de délinquance et pour lesquelles les réponses restent encore très insuffisantes.


Guillaume Lepers reste pleinement mobilisé, à l'Assemblée nationale et en soutien à la municipalité de Villeneuve-sur-Lot, pour continuer d'améliorer durablement la securité et la qualité de vie des Villeneuvois.

 
 
 

Commentaires


bottom of page