Le Chemin de Mémoire jalonné à Villeneuve-sur-Lot
- Guillaume Lepers

- 2 juil.
- 1 min de lecture

Cet 3 juillet, le député Guillaume Lepers a participé à la cérémonie de la pose d'un jalon mémoriel à Villeneuve-sur-Lot, dans le cadre du projet de « chemin de mémoire. »
Ce projet, porté par l'association « La mémoire en chemin », vise à jalonner les sites de Nouvelle-Aquitaine martyrs de la division SS Das Reich, dont la barbarie sans nom frappa notre territoires en 1944.
Il contribuera à préserver le souvenir des victimes de cette funeste colonne, et à transmettre leur mémoire, à l’aune de notre histoire régionale commune. Il s'inscrit dans un parcours mémoriel traversant cinq départements et s'étendant sur 400 km, reliant des sites tels qu'Eysses, Lacapelle-Biron, Rouffillac, Tulle et Oradour-sur-Glane.
Aux côtés du maire, Gérard Régnier, et d'Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, et de nombreux élus et habitants, le député a rendu hommage aux victimes et a souligné l'importance de la transmission du devoir de mémoire et de nos valeurs républicaines aux générations futures.








Commentaires