top of page
Rechercher

Echanges avec la filière fraise

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lepers
    Guillaume Lepers
  • 14 avr. 2025
  • 1 min de lecture

Bel après-midi d'échanges autour de la fraise, à l'invitation de Sylvie Delaurier, présidente de l'Association Interprofessionnelle des Fruits et Légumes du Lot-et-Garonne, et de Xavier Mas, président de l'AOP Fraises et Framboises de France.


Aux côtés de Daniel Barnier, préfet, et de ses collègues parlementaires, Guillaume Lepers s'est rendu hier à Damazan pour visiter l'exploitation de Campillot, puis au siège de la coopérative agricole "Vallée du Lot" à Clairac.


Confrontés, comme de nombreuses filières, à la surtransposition française des normes d'utilisation des produits phytosanitaires, les producteurs ont exprimé leurs difficultés et leurs attentes. Guillaume Lepers leur a renouvelé son soutien et a rappelé son engagement en faveur d'une évolution de la législation.


Il sera notamment particulièrement mobilisé lors de l'examen de la proposition de loi visant à lever les contraintes au métier d'agriculteur, dite "Duplomb", dont l'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale se fait attendre.

 
 
 

Commentaires


bottom of page