Défendre nos agriculteurs, c'est agir maintenant !
- Guillaume Lepers

- 13 mai
- 1 min de lecture
Aujourd’hui en Commission des affaires économiques, Guillaume Lepers est intervenu en tant qu’orateur du groupe Droite Républicaine pour défendre une proposition de loi attendue et nécessaire : celle du sénateur Duplomb, qui vise à lever les contraintes absurdes qui étouffent nos agriculteurs.
Règles incohérentes, surtranspositions des normes, concurrence déloyale : notre agriculture est à bout de souffle. Voter ce texte est une urgence vitale pour nos filières.
Pour une agriculture française libre, compétitive et respectée, il est indispensable :
d’alléger les procédures,
d’harmoniser nos règles avec celles de nos voisins,
d’encadrer certaines dérogations pour sortir de réelles impasses sanitaires,
de corriger les effets contre-productifs de la loi EGALIM…
Ce texte ne remet en rien en cause les exigences environnementales : il les raccorde enfin à la réalité du terrain. A ce titre, il mérite mieux que des postures idéologiques. Il appelle au pragmatisme, au courage et au respect pour celles et ceux qui nous nourrissent.
Le groupe Droite Républicaine votera avec détermination en faveur de cette proposition. Il est temps de libérer notre agriculture !
Face aux contrevérités de députés déconnectés de la réalité des territoires et du monde agricole, Guillaume LEPERS a également rappelé les ravages que subit la filière de la noisette en Lot-et-Garonne !








Commentaires