top of page
Rechercher

Audition de Marie-Ange Debon, future présidente du groupe La Poste

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lepers
    Guillaume Lepers
  • 20 oct.
  • 1 min de lecture

ree

Adressage, fermeture de bureaux de Poste, colis chinois… Guillaume Lepers interpellait la future présidente du Groupe La Poste en Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.


Face à la baisse continue du nombre de plis distribués, La Poste se transforme et diversifie ses activités. Mais Guillaume Lepers, a rappelé que cette évolution ne doit pas se faire au détriment du service public postal, notamment dans nos territoires ruraux.


Il a également interrogé la future PDG de La Poste sur l’importance du maintien du financement des agences postales communales, essentielles à la continuité du service postal dans nos territoires, ainsi que sur les dysfonctionnements croissants liés au nouvel adressage, qui multiplient les erreurs de distribution en particulier avec la fin des adresses en lieux-dits.


Enfin, à la suite du partenariat récemment signé entre La Poste et le géant du e-commerce Temu. Guillaume Lepers a rappelé que les premières victimes d’un tel accord seront les commerces physiques de proximité et que cela contredit les valeurs d’un groupe public comme La Poste.




 
 
 

Commentaires


bottom of page