Audition de Jean Castex, futur PDG de la SNCF
- Guillaume Lepers

- 21 oct.
- 1 min de lecture

En Commission développement durable et aménagement du territoire de l'Assemblée nationale, Guillaume Lepers a interrogé Jean Castex, futur président-directeur-général de la SNCF, sur la nécessité de soutenir les trains légers innovants.
Ces innovations permettraient d'envisager la réouverture des petites lignes ferroviaires à l'image de la situation de Villeneuve-sur-Lot, sous-préfecture de Lot-et-Garonne, 22 000 habitants, mais privée de train de voyageurs depuis 1940, qui pourrait retrouver une connexion ferroviaire grâce des nouvelles technologies comme Draisy, Telli ou Ecotrain.
Guillaume Lepers a également appelé la SNCF à ne pas opposer grandes infrastructures et dessertes locales, rappelant que la ligne Agen–Périgueux, seule ligne desservant sa circonscription, nécessite urgemment une modernisation et une stabilisation du service.
« La desserte fine des territoires est indispensable et suscite beaucoup d’inquiétude »
N'ayant pas eu de réponse à sa question en raison des contraintes du déroulement de la Commission, Guillaume Lepers écrira dans les prochaines semaines au nouveau PDG de la SNCF pour obtenir des avancées.








Commentaires