top of page
Rechercher

Audition de Jean Castex, futur PDG de la SNCF

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lepers
    Guillaume Lepers
  • 21 oct.
  • 1 min de lecture
ree

En Commission développement durable et aménagement du territoire de l'Assemblée nationale, Guillaume Lepers a interrogé Jean Castex, futur président-directeur-général de la SNCF, sur la nécessité de soutenir les trains légers innovants.


Ces innovations permettraient d'envisager la réouverture des petites lignes ferroviaires à l'image de la situation de Villeneuve-sur-Lot, sous-préfecture de Lot-et-Garonne, 22 000 habitants, mais privée de train de voyageurs depuis 1940, qui pourrait retrouver une connexion ferroviaire grâce des nouvelles technologies comme Draisy, Telli ou Ecotrain.


Guillaume Lepers a également appelé la SNCF à ne pas opposer grandes infrastructures et dessertes locales, rappelant que la ligne Agen–Périgueux, seule ligne desservant sa circonscription, nécessite urgemment une modernisation et une stabilisation du service.


« La desserte fine des territoires est indispensable et suscite beaucoup d’inquiétude »


N'ayant pas eu de réponse à sa question en raison des contraintes du déroulement de la Commission, Guillaume Lepers écrira dans les prochaines semaines au nouveau PDG de la SNCF pour obtenir des avancées.




 
 
 

Commentaires


bottom of page