top of page
Rechercher

Annonces budgétaires du Gouvernement : une facture trop lourde pour ceux qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie !

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lepers
    Guillaume Lepers
  • 15 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Guillaume LEPERS a pris connaissance des orientations budgétaires présentées hier par le Premier ministre. Il salue cet exercice qui prend à bras-le-corps la dégradation de nos finances publiques marquée par un déficit record et une dette parmi les plus élevées d’Europe. Néanmoins, il regrette un plan qui réduit trop peu la dépense publique et alourdit la pression fiscale sur les Français.


Certaines propositions vont dans le bon sens : gel des dépenses ministérielles, rationalisation des agences et opérateurs publics, lutte contre les abus dans la sphère sociale… Mais cela reste insuffisant.


Avec le Groupe Droite Républicaine, Guillaume LEPERS proposera d’autres mesures qui permettront d’augmenter le taux d'emploi et de réduire la fraude sociale. Ces mesures passeront notamment par l’instauration d’une allocation sociale unique plafonnée, annoncée par le Premier Ministre mais dont les contours restent à définir.


En revanche, avec des mesures comme la suppression de deux jours fériés, le gel des traitements des fonctionnaires ou le gel du barème de l’impôt sur le revenu, ce sont les Français qui travaillent qui vont être le plus durement touchés. Ce n’est pas acceptable en l’état.


Pour Guillaume LEPERS, il est inacceptable que seuls ceux qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie soient systématiquement mis à contribution, pendant que l’État continue de dépenser sans compter et sans contrôler.


Par ailleurs, aucune mesure concrète n’est annoncée pour maîtriser le coût de l’immigration, la dérive de l’aide médicale d’Etat, ou encore la lutte contre l’assistanat.


Guillaume LEPERS appelle à un effort plus juste, fondé sur une baisse réelle des dépenses publiques, notamment celles liées à la bureaucratie, à l’assistanat et à une immigration mal maîtrisée.

 
 
 

Commentaires


bottom of page